CONSTRUCTEUR DEPUIS 25 ANS

Société familiale créée en 1991, basée dans le Rhône, Serezin Construction vous apporte toutes les clés pour une construction de qualité et sur-mesure.

Nous vous proposons de faire un avant-projet, avec un dessinateur ou un architecte, qui s’adapte à votre terrain. Si vous êtes à la recherche d’un terrain, nous pouvons vous accompagner dans vos recherches et démarches liées au terrain.

Nous vous conseillons dans le choix des matériaux et agencement de votre maison, en respectant les normes de la réglementation thermique 2012 obligatoire pour toute construction sous CMI.

Par la suite un contrat de construction CMI sera signé, et les études de sol et thermiques réalisées afin de déposer un permis de construire. Avant l’ouverture de chantier, les assurances Dommages-Ouvrage et Garantie de Livraison seront souscrites auprès de notre assureur.

Le suivi de chantier se fait par le même interlocuteur avec qui vous avez monté le projet. Nos artisans seront également à l’écoute de vos choix ou changements pendant les réunions de chantier.

A la fin du chantier, les Diagnostics de performances énergétiques ainsi que le test de perméabilité à l’air seront réalisés avec notre partenaire thermicien.

Notre souhait est de vous apporter un accueil et une équipe à votre écoute pour votre projet de construction ainsi qu’un suivi personnalisé avec un seul interlocuteur du début à la fin.

NOTRE EQUIPE

Marc Tchalian
Marc TchalianGérant & commercial
Il vous accompagne dans votre recherche terrain et suivra votre projet de construction de A à Z
Delphine Delebecque
Delphine DelebecqueAssistante
Elle suit tout votre dossier administratif et répond à toute question sur les assurances, facturation…
Philippe DjiguerdjianCommercial
Il vous aide dans votre recherche terrain et suit votre projet de construction de A à Z.

POURQUOI PASSER PAR UN CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES AVEC PLANS ?

  • Le contrat de construction d’une maison individuelle est strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public.
  • Le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
  • Le lendemain de la première présentation de la lettre recommandée lui signifiant le contrat signé, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 14 jours durant lequel il peut se rétracter suivant la loi Hamon.
  • Le contenu du contrat est contrôlé par le prêteur qui vérifie que toutes les clauses obligatoires y soient présentes.
  • Au moment de la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix est définitif, c’est à dire qu’il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
  • La révision du prix est encadrée puisque la loi fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT O1.
  • Les paiements sont réglementés. En effet, la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction.
  • Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat.
  • Une fois le chantier ouvert, le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.